Ouragan Irma - Participation du ministère de l’Europe et des affaires étrangères au dispositif de crise (8 septembre 2017)

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères apporte son soutien au dispositif interministériel de crise mis en place par le Premier ministre suite au passage de l’ouragan Irma dans les Antilles françaises.

M. Jean-Yves Le Drian a demandé au centre de crise et de soutien de notre ministère de répondre aux appels de nos compatriotes qui recherchent des informations sur leurs proches dans les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Le numéro d’appel national reste inchangé : 01 82 71 03 37.

Par ailleurs, notre réseau consulaire et diplomatique dans la région des Caraïbes et aux États-Unis est en alerte pour aider, le cas échéant, nos compatriotes dans les pays touchés par l’ouragan. Ils sont appelés à suivre strictement les consignes de sécurité des autorités locales. Pour plus d’informations, des cellules de réponse téléphonique ont été ouvertes par les ambassades et les consulats des régions concernées.

Nous invitons nos concitoyens, dans les Antilles françaises, comme à l’étranger, à rassurer leurs proches dès que les conditions locales le permettent en utilisant tous les moyens, y compris les réseaux sociaux.

PLAN DU SITE